Conférences


Si jamais vous êtes intéressé(e) de mettre une de ces conférences dans votre programme d’événements
OU si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser, merci beaucoup de m’envoyer un email à :
contact@marie-veronique-delahelle.com

                                    * * * * *

 

La dernière en date (que je proposerai les 6 et 11 septembre 2024 à 10h30 et le 14 septembre à 18h30) – infos et inscriptions : contact@marie-veronique-delhalle.com :

« Si la mort c’est Ça… alors je sais quoi faire de ma Vie ! »
(Conférence inspirée du livre du même nom)

De fin 2018 à mi-2022, j’ai été amenée à mener une enquête sur le thème de la mort : « Qu’est-ce que la mort ? » ; « Que se passe-t-il concrètement quand on meurt ? » ; «Pourquoi certains parlent-ils d’un Passage ? » ; « Pourquoi est-ce important d’accompagner nos morts ? » ; etc. C’est à la suite de cette enquête qu’est né le livre : « Si la mort c’est Ça… alors je sais quoi faire de ma Vie ! »

J’ai fait des découvertes que je trouve tellement intéressantes, voire absolument passionnantes, que je n’ai qu’une envie : les partager à tous ceux à qui cela parlera.
Dans cette conférence je vous partagerai certaines de ces découvertes que j’illustrerai à l’aide de témoignages divers, personnels et autres…

Cette enquête m’a permis, entre autres, de réaliser à quel point ma manière d’œuvrer aujourd’hui, en tant que Positive coach/coach Passions, trouve tout son sens non seulement ici sur terre pendant notre incarnation mais également pour ce qui nous attend après ! Oui, vous avez bien lu. J’en dirai plus pendant la conférence. Une autre prise de conscience dont je vous parlerai, c’est l’importance d’accompagner nos défunts, juste après leur mort, afin qu’ils prennent le bon chemin.

Je vous partagerai déjà pas mal de choses. Et pour ceux qui souhaiteront en découvrir encore plus, le livre sera disponible sur place.

A la grande joie de vous accueillir, de vous livrer ces découvertes et peut-être de vous entendre sur ce sujet encore tellement tabou parfois.

 * * * * *

« Comment se créer une vie plus passionnante, qui a plus de sens pour soi ? »
Durée : entre 45 minutes et une heure

Ce que certains ont dit après la conférence :

  • « Merci pour la conférence de ce matin, j’ai une pêche depuis »
  •  « J’ai vraiment été intéressée par votre approche. Je suis repartie le sourire aux lèvres »
  •  « Je vis des moments fabuleux depuis ma demande à l’Univers… Je suis remplie d’énergie positive. Merci et belle fin de semaine « 
  • « Je savais que je devais venir… je ne savais pas pourquoi mais je savais…Maintenant je sais ! »

 * * * * *

« Oser mes passions, un raccourci vers qui je suis vraiment ! »    
Durée : entre une heure et une heure trente.

Conférence interactive

Qui sommes-nous quand nous ne sommes pas sous une de nos casquettes, dans une de
nos fonctions, derrière un de nos masques ?
Qui suis-je vraiment quand je ne suis pas l’épouse parfaite, la maman modèle, la collègue
fiable, l’amie fidèle, la voisine sympa, etc., etc. ?
Qui suis-je et qu’est-ce que je fais quand je m’autorise à aller au plus profond de moi pour aller y voir (et ressentir) ce qui me fait vibrer, ce qui me passionne ?
Je vous parlerai d’un outil qui permet d’aller sonder notre cœur, lui qui sait ce qui nous passionne, ce qui est le plus important, ce qui compte le plus pour nous. Notre cœur, là où se cache qui nous sommes vraiment dans notre essence.
Je vous présenterai donc cet outil simple et précieux et nous démarrerons ensemble ce sondage du cœur grâce à un petit exercice pratique. Je vous partagerai également une méthode pour que les priorités de vie ainsi détectées, soient ensuite de plus en plus présentes dans votre vie…

Programmée lors de la journée de l’Estime de Soi, le 20 octobre 2019, au Palais des Congrès à Liège.

Ce que certains ont dit après la conférence :

  • « Je fais tellement ce qu’« on » attend de moi que je ne sais plus ce qui me passionne vraiment. Je prends conscience qu’il est temps d’y voir plus clair pour moi… »
  • « Merci pour votre exposé clair, rempli de rêves et de chaleur »
  • « Un grand merci pour votre conférence. Félicitations, c’était captivant, enthousiasmant, motivant. »

******

« Et si je m’occupais de créer la vie qui me fait vibrer MOI ! »
Conférence-atelier – durée : 90 minutes
Programmée à la Journée de L’estime de Soi, le 20 octobre 2018.

« Oh lala, t’as vu tout ce qu’elle a déjà fait dans sa vie ! Et elle est plus jeune que moi… J’arriverai jamais à faire tout ça, et en tous cas, jamais aussi bien ! »
Une des sources du manque d’estime de soi est certainement cette fameuse comparaison avec l’autre, qui fait très souvent, « tout mieux que soi » ! Notre mental est en effet très doué pour qualifier tout ce que l’autre fait de Super et de le mettre en balance avec tout ce qu’on ne fait pas… Résultat : on se dévalorise, on se sent « moins bien » et notre niveau d’énergie est au plus bas. Je suis sûre que ça ne parle à personne…

Nous sommes tous unique et avons donc chacun des dons, des désirs, des rêves, des passions, une évolution, une façon de fonctionner… uniques !!! Oui, nous sommes tous différents et uniques. Arrêtons donc la comparaison avec l’autre car il n’y a rien à comparer !

Et si, à la place de nous occuper de l’autre (et de faire baisser notre énergie), nous nous occupions de Nous et de faire REMONTER notre énergie ?! Qui suis-je vraiment au plus profond de moi ? Qu’est-ce qui me fait vibrer Moi ? Quelle est mon unicité, ce cadeau unique que j’ai à offrir au monde ? Voilà une belle manière de se redonner de la valeur, de l’estime de soi.

Dans cette conférence-atelier d’une heure trente, je vous parle d’une manière de revenir à Soi en clarifiant ce qui nous passionne dans la vie, ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous. Je vous présente le Test de la Passion™. Vous repartez avec des outils simples et précieux pour commencer à créer la vie qui vous fait vibrer, Vous ! Outils que nous aurons mis en pratique pendant l’atelier lors d’un exercice.

******

« Comment accompagner un être cher qui vient de mourir ? (Et pourquoi cela est-il important?) » – conférence au programme des semaines du Bien-Vivre de Grez-Doiceau en 2023. 

Conférence extraite du livre : « Si la mort c’est Ça… alors je sais quoi faire de ma Vie ! » 

« Le silence après la vie, c’est encore de la vie » Voici, comme vous l’aurez certainement compris, mon postulat de départ pour cette conférence.

Dans le cadre de l’écriture du livre « Si la mort c’est Ça… alors je sais quoi faire de ma Vie ! », j’ai pris conscience de l’importance d’accompagner nos morts afin de les aider à prendre une bonne direction pour la suite de leur voyage d’une part, tout en faisant le constat, d’autre part, que dans le monde occidental actuel, nous étions bien loin des trois jours et trois nuits passés non-stop auprès du défunt, par exemple, comme cela se faisait il n’y a pas si longtemps que cela encore…

Or, ces trois ou quatre jours où l’on restait près du défunt en lui parlant, en se recueillant, en demandant pardon, en accordant son pardon, en priant, avaient tout leur sens. L’Âme du défunt était accompagnée dans cette épreuve qu’est le passage de cette vie sur Terre à la vie de l’autre côté. Et cela aidait les vivants à entamer leur deuil de manière active et positive.

Aujourd’hui que nous nous sommes éloignés de plus en plus de tous ces rituels, que peut-on faire pour accompagner l’Âme de nos proches ? Car il est important de les accompagner, de les aider à élever leurs vibrations pour qu’ils aillent le plus rapidement possible dans ce que l’on appelle l’au-delà, sans séjourner trop longtemps dans l’entre-deux monde.

En m’inspirant de mon vécu lors du départ de ma maman et d’autre départs ainsi que de mes découvertes, je vous partagerai des idées, des suggestions de choses possibles à mettre en place pour accompagner un Être cher qui nous quitte, que ce soit lors de ses derniers instants, juste avant le grand départ ou que ce soit, après ce dernier, une fois qu’il est parti.

Pourquoi une conférence sur ce sujet ? La réponse est dans la question qui suit : « Quel plus beau cadeau peut-on faire à quelqu’un qu’on aime si ce n’est de l’accompagner pour son dernier voyage ? » Pour moi, il n’y a RIEN de plus important que cela.

Je terminerai la conférence par une courte présentation du livre cité ci-dessus, duquel est extraite cette conférence.

******