Conférences


Si jamais vous êtes intéressé(e) de mettre une de ces conférences dans votre programme d’événements
OU si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser, merci beaucoup de m’envoyer un email à :
contact@marie-veronique-delahelle.com

 

 

« Comment se créer une vie plus passionnante, qui a plus de sens pour soi ? »
Durée : entre 45 minutes et une heure

Ce que certains ont dit après la conférence :

  • « Merci pour la conférence de ce matin, j’ai une pêche depuis »
  •  « J’ai vraiment été intéressée par votre approche. Je suis repartie le sourire aux lèvres »
  •  « Je vis des moments fabuleux depuis ma demande à l’Univers… Je suis remplie d’énergie positive. Merci et belle fin de semaine « 
  • « Je savais que je devais venir… je ne savais pas pourquoi mais je savais…Maintenant je sais ! »

 * * * * *

« Oser mes passions, un raccourci vers qui je suis vraiment ! »    
Durée : entre une heure et une heure trente.

Conférence intéractive

Qui sommes-nous quand nous ne sommes pas sous une de nos casquettes, dans une de
nos fonctions, derrière un de nos masques ?
Qui suis-je vraiment quand je ne suis pas l’épouse parfaite, la maman modèle, la collègue
fiable, l’amie fidèle, la voisine sympa, etc., etc. ?
Qui suis-je et qu’est-ce que je fais quand je m’autorise à aller au plus profond de moi pour aller y voir (et ressentir) ce qui me fait vibrer, ce qui me passionne ?
Je vous parlerai d’un outil qui permet d’aller sonder notre cœur, lui qui sait ce qui nous passionne, ce qui est le plus important, ce qui compte le plus pour nous. Notre cœur, là où se cache qui nous sommes vraiment dans notre essence.
Je vous présenterai donc cet outil simple et précieux et nous démarrerons ensemble ce sondage du cœur grâce à un petit exercice pratique. Je vous partagerai également une méthode pour que les priorités de vie ainsi détectées, soient ensuite de plus en plus présentes dans votre vie…

Programmée lors de la journée de l’Estime de Soi, le 20 octobre 2019, au Palais des Congrès à Liège.

Ce que certains ont dit après la conférence :

  • « Je fais tellement ce qu’« on » attend de moi que je ne sais plus ce qui me passionne vraiment. Je prends conscience qu’il est temps d’y voir plus clair pour moi… »
  • « Merci pour votre exposé clair, rempli de rêves et de chaleur »
  • « Un grand merci pour votre conférence. Félicitations, c’était captivant, enthousiasmant, motivant. »

******

« Et si je m’occupais de créer la vie qui me fait vibrer MOI ! »
Conférence-atelier – durée : 90 minutes
Programmée à la Journée de L’estime de Soi, le 20 octobre 2018.

« Oh lala, t’as vu tout ce qu’elle a déjà fait dans sa vie ! Et elle est plus jeune que moi… J’arriverai jamais à faire tout ça, et en tous cas, jamais aussi bien ! »
Une des sources du manque d’estime de soi est certainement cette fameuse comparaison avec l’autre, qui fait très souvent, « tout mieux que soi » ! Notre mental est en effet très doué pour qualifier tout ce que l’autre fait de Super et de le mettre en balance avec tout ce qu’on ne fait pas… Résultat : on se dévalorise, on se sent « moins bien » et notre niveau d’énergie est au plus bas. Je suis sûre que ça ne parle à personne…

Nous sommes tous unique et avons donc chacun des dons, des désirs, des rêves, des passions, une évolution, une façon de fonctionner… uniques !!! Oui, nous sommes tous différents et uniques. Arrêtons donc la comparaison avec l’autre car il n’y a rien à comparer !

Et si, à la place de nous occuper de l’autre (et de faire baisser notre énergie), nous nous occupions de Nous et de faire REMONTER notre énergie ?! Qui suis-je vraiment au plus profond de moi ? Qu’est-ce qui me fait vibrer Moi ? Quelle est mon unicité, ce cadeau unique que j’ai à offrir au monde ? Voilà une belle manière de se redonner de la valeur, de l’estime de soi.

Dans cette conférence-atelier d’une heure trente, je vous parle d’une manière de revenir à Soi en clarifiant ce qui nous passionne dans la vie, ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous. Je vous présente le Test de la Passion™. Vous repartez avec des outils simples et précieux pour commencer à créer la vie qui vous fait vibrer, Vous ! Outils que nous aurons mis en pratique pendant l’atelier lors d’un exercice.

******

« Si la mort c’est Ça… alors je sais quoi faire quand elle surgit dans ma vie ! »
Conférence extraite du livre : « Si la mort c’est Ça… alors je sais quoi faire de ma Vie ! » 

Dans le cadre de l’écriture du livre susmentionné, j’ai compris combien il était important d’accompagner nos morts. En effet, au lieu de nous sentir désarmés, impuissants lorsque la mort surgit dans notre vie, nous pouvons être actifs et accompagner le défunt ! Dans quel but ? Eh bien dans le but de l’aider à prendre une bonne direction pour la suite de son voyage. C’est tellement important. Cela n’enlèvera pas la tristesse que l’on ressentira mais aura peut-être pour conséquence de l’adoucir.

Souvenez-vous, avant, du temps de nos grands-parents, on accompagnait un mort pendant trois jours et trois nuits. Il y avait comme une sorte de bulle hors du temps créée autour du défunt. On restait près de lui, on lui parlait, on se recueillait, on priait. Cela laissait la place à d’éventuelles réconciliations, demandes de pardon… L’âme du défunt était entourée, accompagnée dans l’épreuve qu’est le passage de cette vie sur Terre à la vie de l’autre côté. Et cela aidait les vivants également à entamer leur deuil de manière active et positive.

Aujourd’hui que nous nous sommes de plus en plus éloignés de tous ces rituels, liés en grande partie à une pratique religieuse, il faut bien avouer que nous ne savons plus trop quoi faire quand nous perdons un proche…

En m’inspirant de mon vécu lors du départ de ma maman et d’autres départs, ainsi que de mes découvertes faites dans le cadre de l’écriture de mon livre, je me propose de vous partager des idées, des suggestions… à mettre en place pour accompagner un Être cher qui nous quitte. Cela afin de l’aider à aller le plus rapidement possible sur les plans les plus lumineux, en évitant de séjourner trop longtemps dans l’entre-deux monde.

Pourquoi une conférence sur ce sujet ? La réponse est dans la question qui suit : « Quel plus beau cadeau peut-on faire à quelqu’un qu’on aime si ce n’est de l’accompagner pour son dernier voyage ? » Pour moi, il n’y a RIEN de plus important que cela.

Je terminerai la conférence par une courte présentation du livre dont est tirée la conférence.