A propos

véro souriante

Qui je suis ?

Je suis une femme, une épouse, une maman… une coach, passionnée de la vie !

Je suis une coach de Vie où le mot vie prend tout son sens… Je ressens en moi un élan de vie, un élan vers la vie très fort ! Je sais que cela vient de loin dans mon histoire… Et j’ai vraiment à cœur d’aider les autres à mettre plus de vie dans leur vie.

Je suis née dans un monde dur, gris, très conflictuel où on ne rigolait pas vraiment et malgré cela on me caractérisait à l’extérieur de pétillante, de rayon de soleil. Une bonne sœur (plutôt sévère) de l’école où j’allais, m’avait surnommée Melle sourire…

J’ai très tôt dans mon enfance appris à apprécier le peu que j’avais… Je me souviens que quand j’étais petite, tous les soirs avant de m’endormir, je parlais à Dieu et Jésus (c’était ma façon de faire mes prières 😉 et je commençais par une série de mercis que je faisais suivre par quelques demandes… Finalement, maintenant que je connais la puissance d’une telle attitude, je continue, sous une autre forme certes, mais le principe reste le même 😉

Je suis d’une nature plutôt positive. J’ai toujours eu le réflexe de voir la moitié remplie du verre plutôt que la moitié vide. J’aime montrer aux autres leurs dons, réussites, succès… qu’ils ne voient pas par eux-mêmes !

Un jour, à la fin d’un séminaire de plusieurs jours où je participais, une autre des participantes m’a dit : « On a envie d’être ton amie ». Cela m’a beaucoup touchée.

Je suis humaine et comme tous les humains, faite de paradoxes… Par exemple, j’ai beaucoup de choses à dire et en même temps beaucoup de mal à parler de moi ! J’ai donc, très jeune, développé l’art de faire parler les autres d’eux, ce qui m’évitait de devoir m’étendre sur moi ! Ensuite ce qui était au départ une diversion s’est petit à petit révélé être un don… J’ai souvent été amenée à entendre (et je ne vous parle pas de coachings) : « Waouh, ça, je ne l’avais jamais dit à quelqu’un auparavant… »

Je peux encore vous dire que Oser être moi, est mon défi existentiel depuis toujours… Petite, j’étais une petite fille sage, qui ne faisait pas de vagues et qui faisait ce qu’on attendait d’elle. J’avais tellement peur de mon père que je n’aurais pas osé faire autrement. Enfant et adolescente, j’avais énormément de peurs, je n’osais pas… Je me souviens que j’avais collé sur mon journal de classe une image avec les mots : « Vivre c’est oser ! »

Aujourd’hui, je suis vraiment moi dans mon activité de Coach et j’adore aider les personnes à se révéler à elles-mêmes… Voilà donc une partie de qui je suis, disons dans mon essence…

Mon parcours formations…

A côté de cela, j’ai enrobé tout ça de diverses formations qui m’ont fait grandir, avancer, évoluer.

Mon parcours dans le développement personnel a commencé par la Communication relationnelle, méthode ESPERE de Jacques Salomé. A la maison, je vivais dans un monde conflictuel et moi, j’avais peur des conflits. J’ai donc cherché quelque chose pour apprendre à gérer le conflit (et je croyais pour éviter le conflit !)… Parmi les différentes techniques de Communication qui s’offraient à moi, j’ai choisi celle-ci par intuition, pour son côté ludique, sensitif et créatif… Ça a été le début de ce beau travail vers moi-même… D’ailleurs, un de mes livres préférés de Jacques Salomé s’intitule : « Le courage d’être soi ».

Ensuite, comme je commençais à envisager de travailler dans l’accompagnement, j’ai voulu asseoir cette formation sur plus de structure, sur une technique de questionnement pertinent et c’est ainsi que j’ai suivi une formation de coaching.

En parallèle, ayant constaté que je pouvais être à certains moment, un véritable geyser à émotions, j’ai voulu en savoir plus sur ce phénomène d’éruptions volcaniques dont je faisais l’objet et je suis tombée sur des livres écrits pour moi, disais-je, tellement ce que je lisais me parlait ! J’ai fini par aller me former en Suisse à la méthode OGE (OGE à l’envers de l’EGO). Il s’agit d’apprendre à reconnaître ses émotions, à les accepter et à les vivre avant qu’elles ne nous submergent. Agir ainsi étant égal à choisir de rester en bonne santé ou de guérir.

Après tout ça, d’une part, passionnée par les histoires humaines et l’écriture, j’ai suivi une formation au récit de vie, écrivain biographe, et d’autre part, attirée et passionnée par les mystères de la vie et les lois universelles, j’ai suivi une formation de coach selon la Loi d’Attraction.

Ce qui m’a menée, de fil en aiguille, d’abord au livre et ensuite à la certification The Passion Test ! Pour l’instant, j’ai la sensation que c’est pour arriver à cela que j’ai fait tout ce chemin ! Aujourd’hui, je ressens au plus profond de moi qu’aider les personnes à clarifier qui elle sont vraiment au plus profond dans leur cœur, est l’angle d’approche qui me convient, pour ensuite mettre toutes mes connaissances, compétences, talents… au service cette approche.

A côté de ces formations qui constituent la colonne vertébrale de mon parcours formations, se sont greffés divers stages, ateliers qui ont tout autant contribué à mon évolution personnelle : journal créatif, Reiki, les Constellations familiales, la psycho-olfactologie, le tarot et les oracles et j’en oublie certainement…

Je suis unique et vous aussi…

C’est donc la somme de qui je suis dans mon essence avec tout cet ‘enrobage’ qui fait que je suis qui je suis aujourd’hui. Comme chacun d’entre nous, je suis unique car je suis la seule à avoir mon histoire, mon essence, mon enrobage… et à en faire ce que j’en fais.
Il en est de même pour Vous !

Au grand plaisir de faire votre connaissance,

Marie-Véronique Delhalle

PS : Dans mon « autre vie », comme je dis, (quand j’étais encore salariée) j’ai eu la chance d’avoir un travail très intéressant dans une AISBL, dans le domaine de la coordination et l’organisation de séminaires professionnels de haut niveau dans un contexte international. Cela m’a amenée à voyager à travers le monde. Mes langues de travail au quotidien étaient le français et l’anglais.