Comment conserver les bienfaits des vacances ? Quoi faire pour continuer à se sentir bien ?

 Photo vacances_site« On est bien en vacances, on se repose, on se sent bien, mais le problème c’est que quand on rentre, on perd rapidement ces bienfaits et notre énergie retombe très vite !!! » Cette phrase je l’ai entendue de nombreuses fois ces derniers jours… Et cela m’a interpelée. Alors je me suis vraiment posé la question : Que faire pour conserver les bienfaits des vacances ? Je vous laisse découvrir où cela m’a emmenée…

Quelles pensées occupent votre esprit dès les premiers moments après votre réveil ?

Une des choses que j’ai découvertes en étudiant le processus du Test de la passion et certains concepts universels, c’est l’importance de bien commencer sa journée ! Je vous en ai déjà touché un mot lors d’un article précédent où je parlais du Miracle Morning. En effet, ce que nous pensons, faisons et surtout ressentons durant les premiers moments de notre journée est capital pour le bon déroulement de celle-ci !

Comment commencez-vous votre journée ? Quelles pensées occupent votre esprit dès les premiers moments après votre réveil ? Est-ce que vous prenez le temps de réfléchir le matin à quelle direction vous voulez donner à votre journée, donc finalement à votre vie ?

Imaginez, vous vous levez et vos pensées, comme hier et avant-hier, commencent à se mettre en route : « Il faut que je me dépêche sinon je vais être retard » ; « Il ne faut pas que j’oublie de passer chez ma mère en fin de journée sinon ça va encore être un problème » ; « Il a encore oublié de ranger ses chaussures » ; « Quand est-ce que je vais trouver le temps de préparer ma réunion de 11h ? » ; « J’en reviens toujours pas de la réaction de Paul hier ! Mais qu’est-ce qui lui a pris ? » ; « Flûte il n’y a pas assez de pain pour le petit-déjeuner… Céréales pour tout le monde aujourd’hui ! » ; etc., etc.

Ensuite, vous tournez le bouton de la radio, histoire de connaître les nouvelles et vous entendez qu’il y a eu un vol dans une bijouterie avec une personne blessée et ensuite qu’il se prépare une grève dans les transports. Pour finir vous attendez avec impatience la météo et celle-ci vous annonce une journée plutôt pluvieuse…

Après tout cela, comment vous sentez-vous en sortant de chez vous pour aller à votre travail ? Où en est votre niveau d’énergie en ce début de journée ? J’attire votre attention sur le fait que ce niveau d’énergie moyen, voire bas, est uniquement causé par des pensées, les pensées que vous avez activées, vous seul, sans l’aide de personne, pendant que vous vous apprêtiez pour aller travailler.

Et ces pensées que vous avez remuées dans votre tête ont réveillé en vous les émotions qui y sont liées, qui, souvent, ne sont pas agréables… Vous ajoutez à cela quelques nouvelles du jour pas très encourageantes et voilà le cocktail idéal pour démarrer sa journée avec les piles énergétiques déjà bien à plat !

Savez-vous que chaque jour, 90 % de nos pensées sont les même que celles de la veille et ainsi de suite ? Savez-vous que si vous ne dites pas clairement à votre cerveau ce à quoi vous voulez penser, il va automatiquement vous plonger dans les pensées qu’il connait le mieux mais qui, en général, ne sont pas les plus porteuses pour vous ? Oui, si vous ne dites pas clairement quelles pensées vous voulez avoir à votre cerveau conscient, c’est la partie inconsciente de celui-ci qui va prendre le pilotage de votre vie. Ce qui ne sera pas forcément porteur, car cette partie est comme un disque dur qui a emmagasiné une quantité inimaginable de choses vous concernant comprenant tout ce que vous avez vécu jusqu’ici et donc y compris toutes les peurs, les croyances limitantes qui ont éventuellement fait partie de votre enfance. Et c’est en tenant compte de tout cela que votre inconscient va conduire votre vie…

En résumé, si par exemple vous avez ancré en vous la croyance : « Je n’arrive jamais à l’heure » et que vous ne formulez pas explicitement votre intention d’arriver à l’heure à votre rendez-vous, votre pilote automatique, s’arrangera pour donner raison à la croyance qui est en vous et il y a beaucoup de chances pour que vous arriviez en retard… Cette partie inconsciente est vraiment très puissante si on lui laisse la place !

Et si l’on mettait simplement une autre bobine dans le projecteur…

Que peut-on faire ? Nettoyer les croyances inconscientes non porteuses qui nous habitent, certes, mais je ne vais pas aborder ce sujet dans cet article. Par contre ne pourrions-nous pas simplement imaginer, dans un premier temps, de nous passer un autre ‘film’ dans la tête dès le matin au réveil, plutôt que le film de tous nos soucis de la veille et de l’avant-veille ? Et si l’on mettait simplement une autre bobine dans le projecteur ?! En effet, ne pourrions-nous pas nous passer dans la tête dès le réveil, le film des choses qui nous tiennent à cœur, qui nous font vibrer dans la vie, nos plus beaux désirs, nos rêves, les meilleurs moments de nos vacances en étant dans un ressenti de gratitude d’avoir vécu cela, etc. ? La voici la clé (en tous les cas une clé majeure) : changer son énergie du matin et cela commence par changer les pensées que l’on a dès le réveil !

Imaginez une journée où vous vous levez et, tout en vous brossant les dents ou prenant votre douche, vous relisez la liste des choses qui vous font vibrer, qui sont les plus importantes pour vous dans votre vie, qui vous font du bien. Ces choses qui, soit sont déjà dans votre vie et alors éveillent en vous un sentiment de gratitude intense, ou soit qui ne sont pas encore dans votre vie mais qui sont des grands désirs, voire des rêves qui vous tiennent vraiment à cœur, que vous adorez relire tout en vous y voyant déjà (comme le petit enfant qui passe sa commande au père Noël et qui se voit déjà princesse ou policier) et qui éveillent en vous une sorte d’excitation joyeuse rien qu’en y pensant !

Une fois que vous avez enclenché ces pensées-là, qui ont déclenché des émotions agréables en vous, eh bien, entretenez-les le plus possible. Vous vous construisez un film dans votre tête, non pas comme d’habitude sur les difficultés du moment mais bien un film de la vie que vous désirez ! Et vous nourrissez ces pensées pendant tout le temps que vous vous apprêtez.

Ensuite, vous prenez votre petit déjeuner et au lieu d’allumer la radio, vous visionnez une petite vidéo inspirante ou bien vous regardez votre petit film personnel qui reprend la vie que vous désirez créer (je vais vous en parler plus en détails plus loin dans cet article) ou encore vous vous mettez un audio ou un extrait d’audio qui vous nourrit, vous porte…

Maintenant comment vous sentez-vous au moment de partir travailler ? Quel est votre niveau d’énergie ? Je vous invite à tester !

Et de nouveau, vous constaterez que ce niveau d’énergie (plus élevé que dans l’autre cas), ainsi que votre état d’être plus serein, sont uniquement le résultat de certaines pensées, des pensées plus porteuses, plus positives, qui déclenchent en vous des émotions agréables. Vous vous sentez bien uniquement grâce aux pensées que vous avez nourries et rien d’autre !

Demain est un autre jour… Mais quel demain voulez-vous ?

Maintenant continuons votre journée… Penons d’abord la situation où vous avez ressassé dans votre tête vos problèmes et où vous avez également anticipé certains évènements de la journée de la façon suivante : « Je vais encore me retrouver dans des embouteillages » ; « Les métros vont encore avoir du retard et je vais encore devoir courir pour arriver à temps au bureau » ; « On est mardi et je vais encore avoir cette réunion ‘perte de temps’ ! » ; « Je vais encore devoir me battre pour monter dans le métro et avoir une place » ; etc., etc. Arrivé en fin de journée vous vous dites que vous aviez raison parce que tout s’est passé comme vous l’aviez prédit ! Vous vous réjouissez que cette journée se termine en vous disant : « Demain est un autre jour… ». Et vous avez raison, demain est un autre jour, mais si vous démarrez votre journée du lendemain de la même manière que la journée qui se termine, combien avez-vous de chances qu’elle soit différente ? Vous serez d’accord avec moi que les chances seront faibles.

Maintenant reprenons votre journée après avoir concentré vos pensées sur les choses qui vous font vibrer dans la vie. Imaginez, vous sortez de chez vous, vous entrez dans votre voiture, vous mettez votre disque préféré dans le lecteur, vous démarrez et ça roule juste parfaitement jusqu’à votre bureau. Ou encore, vous sortez de chez vous, vous arrivez au métro juste au moment où le bon métro pour vous arrive, vous montez dedans et il y a juste une place qui s’est libérée, vous vous asseyez et votre regard est attiré pour une petite vielle toute sympathique, devant vous, qui vous esquisse un petit sourire… Vous arrivez au bureau en affichant un sourire sur votre visage que vos collègues vous rendent. Vous ouvrez vos mails et vous découvrez que votre client de 10h30 a annulé son rendez-vous, ce qui vous libère juste le temps qu’il vous manquait pour préparer la réunion de 11h qui est importante pour vous. Etc., etc.

Une astuce pour mettre encore plus de chances de votre côté pour que votre journée se passe comme vous la désirez, c’est de prendre le temps de la programmer ! Ça veut dire quoi ? Ça veut dire prendre le temps de détailler ce que vous voulez vivre et comment vous voulez le vivre pour chaque partie de cette journée ! C’est en quelques sortes demander ce que vous désirez, on parle dans ce cas de fixer des intentions. J’y reviendrai dans un prochain article. En attendant, c’est par exemple, en sortant de chez vous, formuler la demande à l’Univers, à la vie, à qui vous voulez… : « J’ai une route fluide et j’arrive à l’heure au bureau » ; « Les métros sont à l’heure et tout roule parfaitement », etc., etc. Et en le formulant, vous le visualisez dans votre tête ;-).

Au lieu d’imaginer la journée qui se déroule avec plein d’obstacles (« Il va encore y avoir des embouteillages »), l’imaginer telle que vous voulez qu’elle se déroule (« Le trafic est fluide et j’arrive à l’aise et à l’heure au bureau »). Dans les deux cas, il ne s’agit que de pensées… C’est juste que votre focalisation est différente. Testez !

A la fin de votre journée, vous commencerez petit à petit à éprouver un sentiment de gratitude pour toutes ces petites (et grandes) choses sympas qui vous seront arrivées durant votre journée… Ressentir de la gratitude appelle à ressentir encore plus de gratitude. Oui, la gratitude est un sentiment turbo-activateur pour se créer de plus en plus de raisons d’être dans la gratitude, vous me suivez ? Vous allez comprendre…

Pourquoi ce changement de résultats ?

Que s’est-il passé ? Eh bien je vous dirais que c’est une question de vibrations… Nous les êtres humains, nous émettons des vibrations. Nous sommes en fait comme une radio, un émetteur-récepteur. Et comme une radio nous émettons certaines vibrations qui vont capter uniquement ce qui est sur la même fréquence vibratoire que nous. Seuls les postes branchés sur le 104.2 capteront l’émission qui émet sur le 104.2. Les postes branchés sur une autre fréquence ne la capteront pas. C’est le même principe pour nous. Ce principe est en fait un principe d’une Loi universelle, que certains appellent la Loi d’Attraction. La Loi d’Attraction est une loi de résonnance vibratoire qui dit que tout ce qui est sur la même fréquence vibratoire (tout ce qui est sur la même longueur d’ondes), s’attire. Qui n’a jamais entendu l’expression : « Qui se ressemble, s’assemble », qui pourrait être dite ainsi : « Qui se ressemble, s’attire ». Je vous reparlerai certainement de cette loi plus en détail dans un autre article car c’est un des sujets qui me passionnent.

Ces vibrations que nous émettons varient selon comment nous nous sentons. Quand nous nous sentons bien, voire joyeux, nous émettons des vibrations de hautes fréquences et attirons à nous des situations, des choses, des personnes qui sont sur cette même haute fréquence vibratoire. Vous avez certainement déjà vécu ce genre de journées où tout vous sourit… Par contre, quand nous avons le moral dans les chaussettes, notre niveau vibratoire est plutôt bas. Et nous attirerons des situations, des choses, des personnes qui vibreront sur la même basse fréquence. Vous savez, ce genre de journée où rien ne va comme vous voulez, où vous accumulez tuile sur tuile…

Voilà donc l’intérêt, vous l’avez compris, de vibrer le plus souvent possible, plutôt à une haute fréquence. Et si c’est dès le matin, c’est encore mieux.

Il y a beaucoup de choses possibles à mettre en place dans sa journée pour élever ses vibrations, pour être dans des vibrations plus positives. Disons que prendre soin de ses pensées dès le réveil serait un excellent début !

Je ne dis pas que c’est forcément facile…

Encore une précision, je ne dis pas que tout cela est forcément facile. Pour certains, ce le sera, et pour d’autres ce sera plus compliqué… Personnellement, il m’arrive encore souvent d’être rattrapée par ces pensées non porteuses, les doutes, etc. à mon réveil, bien sûr ! D’ailleurs, ça m’est arrivé pas plus tard que ce matin… A la différence d’avant, maintenant j’en prends conscience et je me dis : « Est-ce que je veux rester comme cela ? » « Non ! » « Qu’est que je peux faire pour me sentir mieux sinon je vais me créer une journée … ?! » Et là, après avoir porté mon attention sur les choses importantes que je veux créer dans ma vie, je vais voir ce qui pourrait m’aider dans ma boîte à outils personnelle (outils que j’enseigne à mes clients suivant leurs besoins).

Par exemple, aujourd’hui, j’ai fait un petit exercice d’estime de Soi, inspiré de Louise Hay (1 minute), suivi d’un petit exercice d’EFT simplifiée, enseigné entre autres par le Dr Luc Bodin (2 minutes) puis j’ai emmené mon chien et je suis allée marcher/courir 20 minutes en me répétant : « Qu’est-ce que je veux ? » et j’ai petit à petit commencé à visualiser la journée telle que je voulais la vivre plutôt que de me laisser emporter par le tourbillon des pensées plus sombres… Une autre fois, il se peut que je me lance dans une 10aine de minutes d’écriture automatique pour me vider l’esprit… Je choisis l’outil qui me convient à ce moment-là en sachant que mon but est de me sentir mieux pour élever ma vibration.

Je vais être honnête avec vous, je n’y arrive pas toujours… Mais ce que je constate c’est que j’y arrive de plus en plus… car tout cela, c’est comme un muscle, plus on le fait travailler, plus c’est facile ! Et surtout je constate et savoure de plus en plus les petits et grands miracles que tout cela déclenche !!! Essayez, vous verrez !

Et vous dans tout ça, vous vous situez où ?

Maintenant je vous invite à vous demander où vous vous situez par rapport à tout cela ?
Vous retrouvez-vous plutôt dans le premier cas où vous vous laissez aller dans toutes les pensées qui viennent, qui ne sont pas forcément les plus porteuses ni stimulantes et vous démarrez votre journée avec les batteries déjà très à plat ? Ou bien faites-vous partie des personnes qui prennent soin de leur énergie et donc de leurs pensées dès le matin pour s’assurer une meilleure journée ?

Si vous êtes plutôt dans le premier cas et que vous voulez que cela change, c’est possible et ça commence par une DECISION. Oui, il faut le décider et ensuite se donner les moyens d’installer ce changement dans votre vie. Car il s’agit bien d’installer de nouvelles habitudes dans votre vie. Des habitudes pour vous aider à remonter votre niveau d’énergie, votre niveau de vibrations, des habitudes pour changer vos pensées et avoir de plus en plus des pensées porteuses, créatrices qui engendreront des émotions agréables !!! Le cocktail pour s’attirer la vie que vous souhaitez !

Donc à vous de jouer : décidez d’arrêter de subir vos journées et donc finalement votre vie et décidez de prendre les choses en mains. Cela peut commencer par prendre soin de vos pensées du début de journée. Si vous trouvez que cela est difficile à faire seul, faites-vous aider. Et comme je le dis dans chacun de mes articles, ça peut être par un ami, un proche. Clarifiez les choses importantes pour vous dans votre vie et ensuite visualisez-vous en train de vivre ces choses tous les matins. Si vous ajoutez à cela un exercice de gratitude, ce sera vraiment un excellent début de journée. Cela doit devenir ensuite un rituel comme vous brosser les dents ou prendre votre douche. Il y aura donc à répéter cette nouvelle attitude tous les jours pour qu’elle devienne une habitude.

Il est important de trouver Son propre rituel du matin…

Dans le cadre du processus du Test de la passion, en plus de clarifier ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous, je guide les personnes à installer de nouvelles habitudes dans leur vie, ce qui comprend un rituel du matin. Avec le temps et l’expérience, je me rends compte que nous sommes tous uniques et qu’il est important de trouver Son propre rituel du matin, celui qui nous convient, que l’on aura envie de faire, encore et encore. J’ai vu trop de gens abandonner parce que c’était trop dur de persévérer à l’encontre des anciennes habitudes qui insistent avec force pour reprendre leur place dans votre vie ! Car il est vrai que c’est un véritable défi de tenir bon dans les nouvelles habitudes alors que les anciennes cherchent à tout prix à revenir au galop. ‘Engagement’ et ‘persévérance’ sont deux mots importants à ce niveau-ci.

Comment cela se passe-t-il ? Cela commence avec le processus de base du Test de la passion (en individuel ou en groupe). Tout d’abord vous clarifiez ce qui compte le plus pour vous dans votre vie aux yeux de votre cœur (donc ce que vous voulez créer dans votre vie), ce que j’appelle votre boussole du cœur. Après cela, vous recevez un mode d’emploi de cette boussole pour que vous puissiez mettre en pratique tout de suite les différents concepts que vous avez appris et faire en sorte que ces choses importantes soient de plus en plus présentes dans votre vie.

Ensuite, cela se poursuit, pour ceux qui le souhaite, au travers du programme de suivi : « Je garde le cap sur mes passions, sur qui je suis vraiment ! » pendant lequel je vous accompagne dans la durée par rapport à vos passions et je vous partage des exercices puissants et des outils pour vous permettre d’avancer et comme son nom l’indique, de garder le cap. On dit qu’il faut deux mois pour installer de nouvelles habitudes, pour qu’elles soient vraiment ancrées, c’est pourquoi j’ai prévu ce programme sur deux mois (en savoir plus sur le Test de la passion et le programme de suivi).

Du nouveau dans le programme ‘Je garde le cap sur mes passions’… !!!!

Last but not least, je viens d’ajouter un outil dans ce programme, un outil que je trouve vraiment extraordinaire pour l’avoir testé pour moi tout récemment et pour en avoir constaté les résultats. C’est le film de la vie que je désire… Oui récemment, après avoir refait le processus du test la passions au complet pour moi-même, je me suis rendue compte que j’avais tout pour créer le film de la vie que je désire. Ce que j’ai fait et… je constate que c’est vraiment puissant tellement il se passe des choses géniales dans ma vie (qui se trouvent dans mon film) depuis que je le visionne tous les matins au minimum !!!!

Je suis tombée, par hasard ;-), sur cet outil peu après avoir lancé la demande à l’Univers de m’aider à trouver des moyens de rendre tout cela le plus facile possible pour les autres (et pour moi-même) !!! Comme je dis à tout le monde : Demandez et vous recevrez, mais il faut penser à demander !

Une fois qu’on a créé son propre petit film de 3 ou 4 minutes (que je crée avec vous), il suffit de se le passer le plus souvent possible à commencer par le matin !!! C’est vraiment puissant ! Je suis vraiment ravie d’ajouter cet outil dans mon programme.

Pour terminer, certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi avoir mis comme titre : « Comment conserver les bienfaits des vacances ? », car, je vous l’accorde, ce que je recommande dans cet article est à mettre en pratique à n’importe quel moment dans notre vie. Disons d’abord que cette question a été mon point de départ et ensuite, je me dis que, juste après des vacances, c’est un très bon moment pour décider d’élever ses vibrations puisqu’elles sont déjà plus hautes que d’habitude !

Et finalement, ce que je vous/nous souhaite à tous c’est de nous sentir vibratoirement en vacances tous les jours !!!

Passionnément vôtre,

Marie-Véronique Delhalle
contact@marie-veronique-delhalle.com
www.marie-veronique-delhalle.com